Secondaire 4 • 2a
Bonjour ! J'ai pu résoudre le problème en trouvant le x avec une méthode que j'ai mise en peice jointe. Cependant, on me demande de trouver une autre méthode pour le résoudre. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Merci!
@Python,
Loi des cosinus dans le triangle ADC ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir PythonHumble627 !
Merci de ta question et de nous avoir fourni ta démarche complète !
Le triangle est isocèle. L'angle est donc égale à celui .
Tu peux calculer l'angle .
Tu vas ensuite ainsi pouvoir utiliser le rapport trigonométrique de et la mesure de pour trouver .
Tu sais que est égale à . Tu peux calculer l'angle .
Tu peux ainsi utiliser la loi de pour calculer .
Voilà ! N'hésite pas à consulter cette fiche pour mieux comprendre le tout :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-rapports-trigonometriques-dans-le-triangle-re-m1287Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Fiche
Trucs pour la correction d'un texte corriger correction homophones prédicat ponctuation verbe participes passés complément de phrase orthographe syntaxe classes de mots grammaire Trucs pour la correctio...
| Secondaire 1-5
Fiche
La mise en évidence simple polynôme facteur commun termes facteur commun communes factorisation factoriser mise en évidence simple simple mise en évidence mes La mise en évidence simple | Second...
| Secondaire 3-4
Fiche
La traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation Traduction d'un énoncé en équation ou en inéquation énoncé inéquation inégalité Énoncé mathématique traduction équation La traduction d'un é...
| Secondaire 1-2