Je n'arrive pas à trouver la valeur de y . Pouvez-vous m'aider svp?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Tu cherche à évaluer la valeur de y mais tu ne dis pas avec quelle x alors malheureusement tu ne pourras pas l'évaluer en ce moment ta formule est écrite de manière à représenter un graphique si tu veux la résoudre il faut trouver une valeur pour remplacer x. Par exemple si on évalue la fonction h(6) (donc x=6) on obtient y=7,128533874 je l'ai obtenu en résolvant 6-4 et ensuite pour trouver log1,5(2) j'ai fais un changement de base en faisant ln(2)/ln(1,5) et j'ai multiplié par 3 et additionné 2 et ça fonctionne.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
Peut-être essayais-tu de trouver l'équation de l'asymptote: la valeur de x qu'on ne peut jamais atteindre.
ici le log de (x-4) en base 1.5 représente l'exposant qu'il faut donner à 1.5 pour obtenir x - 4
il est clair que si x - 4 = 0 il n'y aura jamais d'exposant pour lequel 1.5 élevé à cet exposant donnera 0
donc x = 4 est l'asymptote de la fonction h(x)
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour MegalosaureFantastique9868
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord,
Tu cherche à évaluer la valeur de y mais tu ne dis pas avec quelle x alors malheureusement tu ne pourras pas l'évaluer en ce moment ta formule est écrite de manière à représenter un graphique si tu veux la résoudre il faut trouver une valeur pour remplacer x. Par exemple si on évalue la fonction h(6) (donc x=6) on obtient y=7,128533874 je l'ai obtenu en résolvant 6-4 et ensuite pour trouver log1,5(2) j'ai fais un changement de base en faisant ln(2)/ln(1,5) et j'ai multiplié par 3 et additionné 2 et ça fonctionne.
Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/resoudre-une-equation-ou-une-inequation-logarit-m1150
J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.
Bon travail!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!