Secondaire 1 • 3a
Bonsoir!
J’ai de la difficulté avec les liaisons fixes et mobiles (plus précisément sur un sujet en particulier). La vis est un organe de liaison fixe ou mobile? Bien sûr j’aimerais l’explication et la réponse si possible.
Sur ce, je vous remercie d’avance! Cela me sera d’une grande aide pour mon examen à venir.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour HippopotameOmicron6171,
Merci beaucoup pour ta question! Commençons par la liaison fixe. Les liaisons fixes sont lorsque deux objets liés ne peuvent pas bouger. Prenons l'exemple d'un tournevis. Le bout en métal et la poigné ne peuvent pas bouger alors c'est une liaison fixe.
Ensuite, les liaisons mobiles sont lorsque les deux objets liés peuvent bouger. Prenons l'exemple d'une paire de ciseaux. Puisque l'on est capable d'effectuer un mouvement avec les deux lames, c'est une liaison partielle.
Pour revenir à ta vis, ça peut dépendre des objets qu'elle lie. Dans certains cas ce sera une liaison partielle et dans d'autres une liaison fixe. Voici une fiche qui pourrait t'aider (dans la fiche, ce sont les liaisons partielles et totales) :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!