Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

bonjour

est ce que vous pouvez m'aider à corriger cette phrase et m'expliquer ma faute

-J'aimerai passer le reste de ma vie à tes côtés . réponda-Sami 

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour R2D2Delta2355

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord,

Il y a deux fautes dans ta phrase. En premier le verbe aimer au conditionnel s'écris j'aimerais dans ton texte il est écrit au futur simple or en changeant la phrase on s'aperçoit que ce n'est pas possible si on parlais au futur on l'exprimerais dans ce sens; plus tard quand je serais assez mature je t'aimerai. Tandis qu'ici on l'utilise plus dans le sens de si tu me laisser rester à tes côtés le reste de ma vie j'aimerais ça. La deuxième faute est que tu sépare le réponda Sami avec un point alors qu'il faudrait le séparer simplement d'une virgule.

Si tu souhaites approfondir le sujet je te conseille d'aller lire cette fiche Alloprof en cliquant sur le lien ci-dessous:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-conjugaison-des-verbes-f1227

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas à nous en faire part.

Bon travail!

Poser une question