Secondaire 5 • 3a
Bonjours, pouvez-vous identifier mon erreur et peut etre m'expliquer ce que je devrais faire.
Bonjours, pouvez-vous identifier mon erreur et peut etre m'expliquer ce que je devrais faire.
@Fer,
une coquille → 1er prix: 1.02856
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Des erreurs de calculs (écriture?) plus que de raisonnement, cependant pour déterminer le montant il faut que tu exprimes ton inconnue (a) en fonction de tes autres valeurs.
☺
1er prix: conserver le taux à 2,85%, ne pas arrondir.
Aussi, refaire tes calculs.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ElfeMagnifique1279,
Merci pour ta question!
Malheureusement, je ne peux pas corriger ton exercice, mais je peux t'orienter afin que tu trouves ton erreur.
D'abord, tu as bien identifié les règles ainsi que le calcul du temps pour que le véhicule atteigne 14 164,84$.
Je t'invite à refaire tes calculs pour la valeur de chacun des prix après 9 ans. Il est possible que tu aies fait une erreur de calcul. Une fois que tu auras refait ces calculs, tu pourras trouver la valeur du prix cinq après neuf ans en isolant sa valeur.
Voici notre fiche sur les mathématiques financières si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!