Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour,

J'ai un oral sur la science il faut choisir un thème le mien est le son, donc comment ont entend nous les êtres humains et les animaux. J'ai déjà trouver des informations et je vais continuer a en chercher, mais j'aimerais que vous m'aidez a trouver des informations impressionnantes ou pas.

Merci d'avance!

PapillonAgile6375

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Postsecondaire • 3a

Voici quelques informations intéressantes sur l'audition chez les êtres humains et les animaux:

• Les êtres humains ont une plage d'audition de 20 Hz à 20 000 Hz, tandis que certains animaux, comme les chats et les chiens, peuvent entendre des fréquences beaucoup plus élevées. Les chats peuvent entendre jusqu'à 64 kHz et les chiens jusqu'à 45 kHz.
    • Les dauphins et les baleines ont une plage d'audition encore plus large que les êtres humains, pouvant entendre des fréquences allant jusqu'à 150 kHz.
    • Les chats et les chiens ont également une meilleure capacité à localiser les sources sonores grâce à l'utilisation de leurs oreilles mobiles, qui leur permettent de pointer précisément dans la direction du son.
    • Les chats et les chiens ont également une meilleure capacité à entendre les sons à faible intensité.
    • Certains animaux, comme les chauves-souris et les dauphins, utilisent l'écholocation pour se repérer dans leur environnement en émettant des sons qui rebondissent sur les objets autour d'eux.
    • Il existe des animaux qui peuvent entendre des fréquences inaudibles pour les humains, comme les chats, les chiens, les dauphins, les ultrasons, c'est un son hautement fréquent qui peut être utilisé pour communiquer ou pour écholocation.

J'espère que ces informations vous seront utiles pour votre oral !

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour PapillonAgile,

Merci pour ta question!

À ta place, je commencerais par consulter cette fiche explicative d'Alloprof sur le son. Elle t'expliquera bien les principes derrière le son.

N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

Kylan

Poser une question