Bonjour,
Est ce que vous pouvez m'aider à qualifier une certaine relation entre 2 personnages? C'est dans le roman le boulevard, entre Chris et madame Sylvester. Je sais elle est comment cette relation mais je n'arrive juste pas à trouver le bon mot. Genre parce que quand la mère de Chris ,qui a une déficience intellectuelle, l'a abandonné à l'aube de ses 18 ans, madame Sylvester a pris soin de lui en lui offrant par exemple un travail pour qu'il puisse payer son loyer, et elle a même dit dans le roman : «je me suis portée garante de Chris.» Cependant, elle a aussi dit a Chris : «lorsque ta mère est partie, je ne savais pas quoi faire car je ne voulais pas prendre la place de ta mère.»
En gros, comment puis-je qualifier en un mot la relation entre les deux, sans que ce soit une relation parentale?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
C'est une très bonne question ! Alors, je n'ai pas lu ce livre, mais de ce que tu m'en dis, je dirais que la relation a quand même une certaine dimension maternelle, sans vraiment être un «rôle de mère». En d'autres mots, on pourrait dire que madame Sylvester a pris Chris «sous son aile». (prendre en charge, sous sa protection).
Lui a-t-elle appris certaines choses ? On pourrait peut-être alors parler de relation de mentor ? (au sens plus littéraire)
Laisse nous savoir si cette proposition semble convenir à la situation du roman ! :D
À tout de suite !
Sarah G ☺
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!