Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Désoler je ne comprend pas votre explication

je travail 35 heures par semaine.

je gagner 14.75 par heure.

combien je gagne après 4 semaine

cet les heure qui me mélange et de l'argent

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour, 

Je vais tenter de t'aider, en espérant que ça pourra augmenter les informations que nous t'avons déjà données sur cette question. 

Donc, dans ton problème, on dit qu'une personne travaille 35h par semaine et qu'elle gagne 14,75 pour chacune des heures travaillées. 

La première étape que tu peux faire, c'est de trouver combien d'argent elle gagnera pour la première semaine. 

L'opération est donc le nombre d'heures) multiplié par le salaire à l'heure. 

35 x 14,75 = ?

Ensuite, pour répondre à la question, tu dois faire une opération qui te permette de savoir le salaire de la personne pour 4 semaines. Tu as trouvé la réponse pour une semaine, il reste donc à la multiplié par 4. 

J'espère que ça t'a aidé, s'il te reste des questions revient nous voir ou n'hésite pas à téléphoner ce soir, pour leur parler de vive voix avec un professeur: 

Bonne journée, 

Karen

Poser une question