Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

salut Alloprof ..

il y’a un truc que je ne comprends pas et j’aimerais bien que vous me donnez un explication simple et facile à comprendre car j’ai trop essayé mais je ne comprends pas 100%…

commemt on peut équilibrez les équations suivantes:

EX: 2NCI(petit 3)->?N(petit 2) + ?CI (petit 2)

svp expliquez moi !!!

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LoupAimable6718,

    Merci beaucoup pour ta question! Voici mon explication la plus simple! Je te conseille de faire un tableau avec ton nombre d'atomes pour chacune des sortes de chaque côté de ton équation. Je veux donc que tu me fasses un tableau avec le nombre de N du côté des réactifs et du côté des produits. Je veux aussi que tu me fasses la même chose avec les atomes de Cl. Par exemple, pour le N, tu devrais arriver à deux atomes de chaque côté.

    Cependant, il va y avoir une erreur dans ton nombre de chlores. Effectivement, la loi de la conservation de la matière stipule que tu devrais trouver le même nombre d'atomes de chaque côté de ton équation. Il te restera donc à ajuster ton équation afin d'avoir le même nombre d'atomes de chaque sorte. Voici une fiche qui pourrait peut-être t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question