Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Je doit faire un texte en science sur les ITSS et mon prof demande de faire une conclusion elle doit contenir: un retour général sur les points forts de mon texte, une suggestion informée et un contexte mondial. Toutefois je ne sais pas qu'est-ce qu'une suggestion informée.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ja!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Dans la conclusion, on cherche souvent à amener une certaine ouverture. Ce principe se fait en amenant le lecteur vers un sujet connexe à celui du texte, mais qui n'a pas été abordé. Il s'agit alors de faire un lien entre le sujet du texte et le monde.

    Dans ton cas, on te demande alors de faire une suggestion par rapport aux ITSS de façon informée, c'est-à-dire qui est appuyée par des informations et des recherches scientifiques. Il est donc important que la suggestion que tu propose soit scientifiquement plausible. Cela permet alors de faire un lien avec le reste du texte, tout en amenant une information différente.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question