Secondaire 4 • 2a
Ça dit que lorsqu’on fait chauffer une substance, sa température augmente. On me demande si toutes les substances se réchauffent de la même façon (dans ce cas-ci on utilise que de l’eau ou de l’huile) et qu’on doit vérifier l’impact de trois facteurs sur la variation de température.
Donc, ma question est, est-ce que la masse de la substance, sa nature et sa température initiale ont un impact sur la variation de température?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KiwiIota6734,
Merci pour ta question!
Plusieurs facteurs influencent la variation de température. Tu as bien identifié la masse, plus la masse est importante, plus il faut de chaleur pour augmenter la température. Aussi, la nature est importante, ce n'est pas toutes les substances qui se réchauffent au même rythme.
Par contre, la température initiale n'a pas vraiment d'impact sur la variation de température. Je te conseille de trouver un autre facteur pour la variation de température. Par exemple, tu pourrais vérifier si une substance solide si réchauffe plus rapide qu'une même substance, mais de forme liquide.
Je t'invite à lire notre fiche sur la température si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!