Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, j'ai une question concernant cette question:

image.png

La réponse est (i,iii,iv,ii), mais je n'ai aucune idée comment y arriver

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ElfeIntergalactique206,

    Merci beaucoup pour ta question! Commençons par le i. Pour le premier numéro, la charge va être attirée vers l'arrière puisque la particule positive va l'attirer vers elle tandis que la particule négative va la repousser vers l'axe des x négatifs. Puisque c'est la plus reculée vers l'axe des x négatifs, c'est la première dans l'ordre croissant.

    En deuxième position nous avons le iii puisqu'elle va presque rester à sa place initiale puisqu'elle est repoussée des deux cotés. En effet, elle est placée à côté de deux particules positives, donc elle va rester à sa place puisqu'on la repousse partout.

    Eu troisième position, nous avons le iv puisqu'elle est attirée vers la particule négative à sa droite. Cela va donc faire en sorte qu'elle sera plus avancée vers l'axe des x positif.

    Finalement, nous avons le ii. C'est le grand gagnant puisque la particule est attirée vers l'axe des x positif et elle est également repoussée dans ce sens par la particule positive à sa gauche.

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question