Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Qu'est ce que la biotechnologies normal, la biotechnologies traditionnelles et la biotechnologies modernes??

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Zozo!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La biotechnologie est l'utilisation de la technologie dans l'étude des espèces vivantes. Les domaines de la biochimie, de la microbiologie, de la biophysique et de l’informatique travaillent en parallèle, liant ensemble des connaissances et des avancées de plusieurs sphères scientifiques.

    La biotechnologie traditionnelle a permit la découverte et les travaux sur la fermentation. Ce phénomène se produit naturellement, mais sa manipulation par plusieurs méthodes a permis plusieurs avancées, par exemple des découvertes sur les fonctions des protéines.

    La biotechnologie moderne commence après la découverte de l'ADN et de l'ARN. Les manipulations scientifiques sont alors portées sur la manipulation génétique.

    Aujourd’hui, les biotechnologies sont présentes dans plusieurs secteurs. Par exemple, elles jouent une rôle dans le domaine de la santé, de l'industrie, de l'agriculture et même de la pédagogie.

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)