Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Comment géré mon anxiété? Je coule beaucoup de matière et ça me fait énormément peur je dors plus et je suis incapable de me concentrer et tout le monde me traite de chercheuse d’attention ect. Et je veux vraiment apprendre à aller mieux

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Nous sommes désolés d'apprendre cela.

    N'hésite pas à demander de l'aide auprès d'un.e membre du personnel de l'école et à dénoncer la situation que tu vis.

    Le stress est essentiel à la motivation, mais s’il devient envahissant, il peut avoir l’effet inverse : celui de paralyser. Heureusement, il existe des trucs pour bien reconnaitre le stress et le gérer adéquatement.

    Je t'invite à consulter cette fiche, elle te fournira des ressources pour apprendre quelques astuces pour bien gérer son stress et son anxiété.

    Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule dans cette situation. Selon Statistiques Québec (2020), c'est environ 80% des jeunes qui éprouvent un sentiment d'anxiété.

    Nous serons là pour toi, n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit d'autre. À bientôt :) Passe une belle journée :D

  • Bonjour,

    je te conseille fortement d’en parler à tes professeurs ou à un membre du personnel de ton école (de confiance) afin que tu puisses trouver certaines pistes de solution.


    Cependant, si j’avais quelques conseils à te proposer se serait de ne pas trop de mettre de pression et de ne pas te fier aux regards des autres. Le secondaire peut être parfois cruel, mais il faut le voir comme un apprentissage!


    Finalement, afin de diminuer ton anxiété, il serait important d’avoir un agenda, de toujours faire tes devoirs et bien-sûr de comprendre les matières que tu révises.

  • Options
    Secondaire 3 • 1a January 2023 modifié

    Je sais pas si ça va marcher pour toi mais tu peux acheter un antistress pour te défouler,tu peux aussi écrire dans un petit cahier ce qui te fait stresser et comment le soulager.(trouver l'origine de ton stress) Communiquer avec des personnes avec lequel tu te sens bien. Laisser tes émotions sortir : si tu dois pleurer jusqu'à ce que tu te sens mieux alors fait le.

Poser une question