Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Allô prof j'ai une question sur le narrateur participant. Le problème c'est que le narrateur participant peut s'employer avec le je et il alors est-ce que vous pouviez m'expliquer et me donner des exemples de phrase sur le narrateur participant. Le problème c'est que le narrateur ominiscient s'emploit aussi avec je et il cela ne fait pas de sens qu'ils s'emploient avec le même pronom alors comment on pourrait savoir si c'est narrateur ominiscient ou participent.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour HobbitAutonome2063,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Cet hyperlien parle des différents types de narrateurs : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-types-de-narrateurs-f1054

    J'espère que cela répond à ta question et bon travail !

    CuivreCocasse2250

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir,

    En fait, il y a deux types de narrateur participant : le narrateur personnage principal et le narrateur personnage témoin.

    Le narrateur personnage principal utilise majoritairement (presque seulement) le je pour décrire ce qu'il se passe, puisque cela lui arrive.

    Le narrateur personnage témoin utilise le je (pour décrire ce qui lui arrive à lui) et le il (pour décrire ce qui arrive au personnage principal). La distinction est généralement évidente.

    Ensuite, il y a le narrateur omniscient, qui n'utilise que la troisième personne, donc le il.

    Voici une fiche qui t'aidera :

    Bonne soirée!

    Audrey

Poser une question