Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 3a

Bonjour alloprof, je ne comprends pas cette probleme :

Merci !

Quel est le volume du solide suivant ?

e0d3bbd1811c42db9c253181af4d00be-61-tip.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour PercheAlerte8771,

Merci d'avoir utilisé(e) nos services.

Pour calculer le volume, tu dois simplement compter le nombre de cubes pour la longueur, la largeur et la hauteur et multiplier toutes tes données.

Voici donc des fiches qui pourraient t'aider:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/calculer-le-volume-primaire-m1616

Ne lâche pas!

LionSupra6681

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour PercheAlerte8771,

merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Cette fiche contient diverses informations qui t'expliqueront comment calculer le volume d'un solide, mais également des exemples similaires à ton solide.

Le volume: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-volume-primaire-m1697

J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.

Bonne continuation,

LionInoubliable9558

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a January 2023 modifié
    tempsnip.png

Bonjour ,

Merci pour ta question

Pour faire le volume du cube il faudra que tu compte le nombre de petit cube horizontalement et verticalement. Voici une image pour te repérer plus facilement. Les petits carrés avec des points sont ceux que tu dois compter. Par exemple ton cube à cinq petits carrés de hauteur , quatre de largeur et sept de longueur. Tu va devoir faire les carrés de la hauteur multiplier par ceux de la largeur multiplié par ceux de la longeur ( 7 x 5 x 4 ) ce qui te donnera 140 cm3 ou m3 peu importe l'unité de mesure que tu utilise.

J'espère que j'ai répondu à ta question

Passe une belle journée

Poser une question