Primaire 4 • 3a
Bonjour alloprof, je ne comprends pas cette probleme :
Merci !
Quel est le volume du solide suivant ?
Bonjour alloprof, je ne comprends pas cette probleme :
Merci !
Quel est le volume du solide suivant ?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8771,
Merci d'avoir utilisé(e) nos services.
Pour calculer le volume, tu dois simplement compter le nombre de cubes pour la longueur, la largeur et la hauteur et multiplier toutes tes données.
Voici donc des fiches qui pourraient t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/calculer-le-volume-primaire-m1616
Ne lâche pas!
LionSupra6681
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheAlerte8771,
merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Cette fiche contient diverses informations qui t'expliqueront comment calculer le volume d'un solide, mais également des exemples similaires à ton solide.
Le volume: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/le-volume-primaire-m1697
J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Bonne continuation,
LionInoubliable9558
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonjour ,
Merci pour ta question
Pour faire le volume du cube il faudra que tu compte le nombre de petit cube horizontalement et verticalement. Voici une image pour te repérer plus facilement. Les petits carrés avec des points sont ceux que tu dois compter. Par exemple ton cube à cinq petits carrés de hauteur , quatre de largeur et sept de longueur. Tu va devoir faire les carrés de la hauteur multiplier par ceux de la largeur multiplié par ceux de la longeur ( 7 x 5 x 4 ) ce qui te donnera 140 cm3 ou m3 peu importe l'unité de mesure que tu utilise.
J'espère que j'ai répondu à ta question
Passe une belle journée
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!