Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour alloprof si je dis elle va à la maison pour s'assurer si personne n'est entrée par effraction. Elle va à sa maison pour s'assurer à sa maison pour s'assurer si personne n'est entrée par effraction. Elle demande à la police d'arriver sur le lieux du crime. Elle demande à la police d'arriver sur ses lieux du crime.

Est-ce que ça être une erreur si je met sa maison en place de mettre la je veux dire est-ce que ça va être une erreur si je substitue la par sa.

Est-ce que ça être une erreur si je mets ces lieux de crime en place de dire les lieux de crime je veux dire est-ce que ça va être une erreur si je remplace les par ces ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    En soi, ce ne sont pas des erreurs, parce que la phrase est syntaxiquement correcte. Par contre, l'utilisation du "ces" dans la deuxième phrase est incorrecte. De plus, lieu ne doit pas être au pluriel, à moins qu'il n'y ai plusieurs lieux de crime.

    En ce qui concerne le "sa" de la première phrase, il n'est pas incorrect d'écrire "sa maison", mais cette syntaxe reste moins bonne. Il serait préférable de garder "la maison" ou de modifier la phrase pour dire, par exemple "elle retourne chez elle".

    J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question