Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
8DEFEA30-E014-4A88-A77E-BCFC766755E9.png

J’ai essayé cela mais j’y arrive toujours pas. Est-ce que je pourrais avoir la démarche en calcule avec + étape claire et net avec ? Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    1a


    \[ 775=125\left[\frac{2880}{500}\right]+k \]

    775 = 125[5,76] + k

    775 = 125*5 + k

    . . . = k

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Salut !

    Alloprof ne donne pas les démarches ET réponses aux exercices. Cependant, je te conseille d'y aller étape par étape.

    La première étape est justement de déterminer les k et a inconnue des fonction en ayant les valeurs de f(x), g(x) et x.

    Tu dois remplacer les valeurs connus et résoudre l'équation. Voici justement une fiche qui t'aidera à résoudre les équations parties entières avec les étapes à effectuer :



    Par exemple, pour f(x), tu remplace f(x) et x et tu isoles le crochet !

    $$ f(x)=125\left[\frac{x}{500}\right]+k $$

    $$ 775=125\left[\frac{2880}{500}\right]+k $$

    Tu finiras avec un crochet d'un côté et k plus un nombre de l'autre côté. Cela te donnera deux inéquations que tu devras résoudre pour connaître l'intervalle des valeurs possibles. Tu choisira ensuite la valeur de k.

    Les autres calculs de l'exercice sont tous plutôt similaire avec la résolution d'une équations partie entière.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question