Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour, je me demandais si un tableau de résultat selon le temps était un diagramme à ligne brisé ou un tableau de résultats ordinaire avec une colonne 1-2-3-4-5 min... et aussi (mise en contexte, par exemple j'ai la réaction thermique d'un mélange pour des chauffe-mitaines et je dois trouver le moyen que les substances puissent rester chaude le plus longtemps... comment je fait ça sans changer la "matière" du sac ?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Pour répondre à ton interrogation, il faudra faire une escapade dans le domaine des mathématiques!

    Effectivement, les données qui évoluent dans le temps doivent être représentées avec un diagramme à ligne brisée, et ce, pour des données quantitatives seulement.

    CEPENDANT, comme tu parles d'un tableau des résultats, il est préférable de le montrer sous forme de tableau. En effet, les résultats d'une expérience scientifique doivent toujours être représentés sous leur forme brute, et ce, préférablement sous forme d'un tableau. Les données traitées, comme celles dans un diagramme à ligne brisée, sont réservées pour l'analyse.

    Cette page du site d'Alloprof parle des modes de représentation des données :

    Cette page du site d'Alloprof parle de la rédaction d'un rapport de laboratoire complet :


    En réponse à ta seconde question, je pense qu'il serait bien de tester plusieurs différents réchauffe-mitaines. De cette manière, tu n'auras pas à chanter la substance à l'intérieur d'une pochette à chaque fois.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question