Secondaire 4 • 3a
Bonjour comment je peut placer la ligne dans les deux graphique pour pouvoir calculer la pente et trouver par la suite les deux règles?
Bonjour comment je peut placer la ligne dans les deux graphique pour pouvoir calculer la pente et trouver par la suite les deux règles?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Tu as deux nuages de points. Il te faut déterminer la droite de régression pour chaque nuage et ainsi pouvoir faire des prévisions.
Tu peux faire les régressions de différentes manières (voir https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-droite-de-regression-m1378) Je te suggère la droite de Mayer, car il n'y a pas tant de données et pas vraiment de données aberrantes.
Personnellement j'aurais placé les deux nuages (avec régression) sur le même graphe (mais ça peut devenir mêlant si on n'utilise pas de couleurs) car on obtient une meilleure compréhension de la situation.
Utilise la même échelle pour les deux graphes la prochaine fois, ce sera équivalent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!