Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

J'ai difficulté à comprendre un livre que je veux lire (L'idiot). Je suis anglophone alors j'ai difficulté a suivre le livre, avez vous des conseils que je peux faire ou des livres un p'tit peu moins difficile mais quand même d'un bon niveau?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je te suggère de te rendre en bibliothèque dans la section roman en français pour les enfants. Il y en a qui sont très bons et le langage sera un peu plus simple. Par exemple, tu pourrais lire la série Harry Potter!

    Le meilleur truc pour s'améliorer en lecture, c'est de lire. Donc tu fais la bonne chose! Continue comme ça!

    Tu peux essayer plusieurs livres jusqu'à en trouver un que tu comprends bien. Ce n'est pas grave de ne pas finir un livre! :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    On a des stratégies qu'on utilise. Ex: Pour chaque chapitre du livre, écrire le qui, le quoi, le quand et l'où. Aussi, souligner tous les mots qui n'ont pas été compris pour après les définir et ainsi mieux comprendre l'histoire, mais aussi pour enrichir ton vocabulaire. Tu pourras aussi faire un court résumé pour chaque chapitre.

Poser une question