Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Salut ! J'aurais vraiment besoin d'aide en français svp! J'ai eu douze fautes dans ma dictée ! On m'a dit que je ne dois pas oublié d'accorder mes adjectifs, mais je ne sais pas comment faire ! Est ce que quelqu'un a un truc ?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a 28 May modifié

    Bonjour PieuvreMagique!

    Voilà une très bonne question. :)

    L'adjectif s'accorde en genre (masculin/féminin) et en nombre (singulier/pluriel) avec le nom auquel il se rapporte!

    Pour commencer, tu dois donc trouver le genre et le nombre du nom qu'il accompagne.

    Pour trouver le nom, tu peux poser la question «Qui est-ce qui» ou «Qu'est-ce qui» + le verbe être + l'adjectif que tu veux accorder!

    ---------------------------------------

    Voici un exemple pour t'aider :

    • Les petit(s) chats mangent.

    Qui est-ce qui est petit ? Les chats! (masculin, pluriels ; on dit UN chat et il y en a plusieurs).

    L'adjectif «petit» s'accordera donc en genre (masculin, pas de -e) et en nombre (pluriel, donc -s) avec le nom «chats»! :)

    Tu peux également consulter notre fiche sur l'accord de l'adjectif pour d'autres exemples!



    Merci à toi et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Sarah

Poser une question