Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Salut mme laurie je l’es re écrire


Je trouve l'écriture vraiment exquise et vivante car elle amène le lecteur dans le monde du protagoniste et suscite sympathie et émotion car l'auteur Virgo a décidé de ne pas donner de nom à sa personne principale et à cause de cela l'histoire semble plus réelle et la seconde la raison en est que l'histoire est écrite comme la première personne du singulier, donc on a l'impression que la personne nous parle directement.

 

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    La justification de la première personne du singulier est très bonne!

    Par contre, en quoi est-ce que le fait que le personnage n'a pas de nom donne l'impression que l'histoire est plus réelle. Les gens de la vraie vie n'ont-ils pas des noms?

    De plus, es-tu certain que l'auteur de ce texte se nomme Virgo?

    Je te suggère aussi de séparer tes deux raisons en deux phrases. Cela rendra ta réponse plus facile à lire. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question