Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Il me reste juste la conclusion après mais je suis pas vraiment sûr de le reste de le texte.


une œuvre pénible "le dernier jour d'un condamné" est un récit réellement réaliste sur le thème de l'injustice. Et je trouve cette histoire vraiment douloureuse.


Dans cette histoire, nous parlons d'une personne injustement incarcérée pour s'être vengée d'un trésor que le roi avait dérobé à son grand-père.


Je trouve l'écriture vraiment exquise et vivante car elle amène le lecteur dans le monde du protagoniste et suscite sympathie et émotion car l'auteur Victor Hugo a décidé de ne pas donner de nom à sa personne principale et à cause de cela l'histoire semble plus réelle et la seconde la raison en est que l'histoire est écrite comme la première personne du singulier, donc on a l'impression que la personne nous parle directement.

 

Je crois que l'histoire est vraiment pénible car le personnage principal a été injustement emprisonné. parce que dans l'histoire l'écrivain montre que le roi a la puissance parce qu'il est riche. et les pauvres ne peuvent rien faire, et pour cette raison je ne vois pas de justice. Et à cause de cela, l'homme a été condamné à mort simplement parce qu'il a pris sa revanche sur le roi qui a volé le trésor de son grand-père

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Considérant qu'il s'agit d'une autre version de l'oeuvre, je ne peux pas savoir si les arguments sont pertinents ou non.

    En tout cas, ça me semble assez bien justifié. Par contre, je te suggère de vérifier la syntaxe de tes phrases (la constructions). Elle est parfois fautive ou difficile à lire. Je te suggère aussi de faire des phrases plus simples. Il y a moins de chances de se tromper. Par exemple, une phrase ne devrait pas contenir deux fois le mot "car", sinon ça devient difficile à lire. :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question