Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

J'ai un devoir où je dois Identifier les intrants, les extrants, les procédés et les éléments de contrôle d'un système technologique, soit la toilette. Je ne comprends pas. J'ai beaucoup de difficultés avec ceci. Merci

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut :D

Le terme intrant désigne tous les éléments qui entrent dans un système et qui sont nécessaires à son fonctionnement. Les intrants peuvent être des matériaux, de l’énergie (électricité, chaleur, etc.), du matériel (outils, machines, etc.), des personnes (travailleurs, opérateurs de machinerie, etc.) ou de l'information.

Un extrant est un élément qui sort d'un système. Il peut être désiré ou non.

Les procédés sont une séquence d'actions que le système effectue afin de transformer les intrants dans le but de remplir la fonction globale demandée.

Les éléments de contrôle sont synonymes de commandes.

Les commandes d'un système permettent d'enclencher, de déclencher ou de modifier le fonctionnement du système. Il existe plusieurs types de commandes : mécaniques, électriques et optiques.

Voici un exemple complet avec un autre objet technologique, la voiture.

image.png

Essaie-toi avec la toilette. :) Confirme avec nous tes réponses au besoin :D Passe une belle journée :)

Poser une question