Secondaire 3 • 2a
bonjour mon devoir est pour demain pouvez-vous m'aider silvoupalit Expliquer comment la recette des sucettes cristallines permet d’illustrer que la dissolution du sucre dans l’eau est une transformation physique.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Coucou DiamantChouette144!
Je vais pouvoir te guider avec cette question!
Je ne connais pas la recette des sucette cristallines, mais si ça concerne le fait qu'il faut dissoudre du sucre dans l'eau, il s'agit en effet d'une transformation physique.
Une transformation est physique quand la substance conserve les propriétés qu'elle avait au départ et que ses molécules restent intactes.
Lorsqu'on dissout un solide (exemple du sucre) dans de l'eau, les molécules du solide vont venir se placer entre les molécules d'eau. Il n'y a donc aucun changement, ni des molécules du solide, ni de celles de l'eau.
Je t'invites a consulter cette fiche, qui aborde la dissolution et les transformations physiques:
J'espère que cela t'aidera. Bonne soirée et n'hésites pas si tu as d'autres questions :)
-KiwiPacifique7812
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!