Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je ne comprends pas les changements physiques en science. J'aimerais beaucoup une explication.

Pouvez-vous m'aider s.v.p?

Merci d'avance

AmandeComique6955

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut AmandeComique6955,

Merci pour ta question!

Les changements physiques sont des changements qui ne modifient ni la nature ni les propriétés caractéristiques de la matière. Cela veut dire que les propriétés de la matière sont les mêmes avant et après le changement. Aussi, ces changements sont généralement réversibles. Voici les trois types de changements physiques :

• Le changement de forme

Ce changement est simplement d'une déformation de l'objet. Ses caractéristiques sont les mêmes, mais sa forme est différente.

• Changement de phase

Lorsqu'une substance passe de liquide à gaz par exemple, ses propriétés restent les mêmes, mais sa phase a changé.

• La préparation et la séparation des mélanges

Lorsqu'on mélange plusieurs substances ensemble, chacune des substances conserve ses propriétés de départ. 

Je t'invite à lire notre fiche sur les changements physiques si tu veux en savoir plus à ce sujet et voir des exemples :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question