Pendant l'hiver, beaucoup de ressources comme les protéines, gras et plus deviennent rares. Pour les économiser certains animaux décident de dormier pour une longue période de temps. C'est pour ça que plusieurs créatures comme l'ours, l'écureuil décident d'hiberner.
À la prochaine! (:
CyborgAlpha7714
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Durant l'hiver, les ressources sont beaucoup moins abondantes. Les animaux se font donc des réserves de graisses et ils tombent dans un sommeil profond. Durant ce moment, les réserves de graisse leur permettent de survivre.
Bref, l'hibernation permet aux animaux de survivre durant l'hiver lorsqu'il y a moins de ressources disponibles.
Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour KryptonJaune543!
Merci de nous consulter pour des conseilles!
Pendant l'hiver, beaucoup de ressources comme les protéines, gras et plus deviennent rares. Pour les économiser certains animaux décident de dormier pour une longue période de temps. C'est pour ça que plusieurs créatures comme l'ours, l'écureuil décident d'hiberner.
À la prochaine! (:
CyborgAlpha7714
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut KryptonJaune543,
Merci pour ta question!
Durant l'hiver, les ressources sont beaucoup moins abondantes. Les animaux se font donc des réserves de graisses et ils tombent dans un sommeil profond. Durant ce moment, les réserves de graisse leur permettent de survivre.
Bref, l'hibernation permet aux animaux de survivre durant l'hiver lorsqu'il y a moins de ressources disponibles.
Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!