Primaire 6 • 2a
Bonjour Alloprof,
En science, nous avons vu le principe d'Archimède. Je n'ai pas bien compris ce c'est. Pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait?
Bonjour Alloprof,
En science, nous avons vu le principe d'Archimède. Je n'ai pas bien compris ce c'est. Pouvez vous me l'expliquer s'il vous plait?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour RubisRouge8084,
Merci beaucoup pour ta question!
Le principe d’Archimède est en lien avec les fluides. Les fluides sont les liquides et les gaz. Si un objet est plus lourd que le fluide, l’objet va couler dans le fond. Par exemple, une roche est plus lourde que l’eau, alors elle va couler vers le fond. De l’autre côté, si l’objet est plus léger que le fluide, celui-ci va flotter.
Par exemple, si on met une plume sur l’eau, la plume va flotter, puisque c’est elle la plus légère. Voici une fiche qui est adaptée à un niveau d’apprentissage plus haut, mais qui peut tout de même être intéressante si tu souhaites en apprendre davantage :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Salut, si je peux t'aider, il y a une fiche sur Alloprof que tu peux aller voir.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!