Secondaire 5 • 2a
Bonsoir,
Selon moi, rien de suspect est une expression idiomatique, car c'est une expression comme avoir les fourmis dans les pieds, mais je suis pas sure?
Bonsoir,
Selon moi, rien de suspect est une expression idiomatique, car c'est une expression comme avoir les fourmis dans les pieds, mais je suis pas sure?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
C'est peut-être une formule souvent utilisée, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une expression. En effet, dans la définition des expressions figées (ou idiomatiques), le sens doit être différent du sens premier de la phrase, on ne peut pas l'interpréter au pied de la lettre.
Par exemple, "avoir du pain sur la planche" signifie avoir beaucoup de travail et non avoir réellement un pain sur la planche.
De la même façon, "avoir des fourmis dans les jambes" signifie avoir des picotements ou avoir les jambes engourdies et pas réellement avoir des fourmis à l'intérieur des jambes.
Dans le cas de "rien de suspect", le seul sens que je peux voir est celui qu'il n'y a rien de suspect.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!