Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

BONJOUR,j'ai besoin de savoir,quand tu revises comment savoir quelles informations sont les plus importantes.


merci,bonne soiree😀

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Salut LithiumPratique695!

    Selon moi, pour réviser, tu pourrais faire une feuille de notes et la séparer en différantes sections. Dans ces sections, met des mots clés, des signification etc... Et ensuite, tu peut réviser en lisant ta feuille de note(je te conseille 2 fois par jour).

    Rappelle toi, c'est une feuille et donc tu peut la plier et l'emmener partout avec toi!

    Bonne journée!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour LithiumPratique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Pour reconnaître les informations importantes, je te suggère de te créer une ligne du temps avec les différentes notions vues en classes. Tu pourrais y placer les différents évènements historiques que tu as appris.

    En dessous de chacun de ces évènements, tu pourrais aussi y écrire quelques détails. Voici un exemple:

    Conquête britannique - 1760

    • Capitulation de Montréal;
    • Changement d'Empire (France -> Grande-Bretagne);
    • Régime militaire (colonie dirigée par les autorités militaires britanniques) ;
    • Etc...

    De plus, si tu as un cahier ou un manuel, les notions jugées « plus importantes » sont souvent soulignées ou écrites en gras. Tu peux aussi te fier aux titres et aux intertitres pour trouver les principaux évènements.

    Voilà! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut LithiumPratique695,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions,

    D'abord, en observant la catégorie de ta question, j'ai pu constaté que tu cherches peut-être à étudier en histoire. Alors , tu peux utiliser ce lien pour t'aider:

    J'espère que cela répond à ta question, reviens nous voir!

    Bon étude :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour LithiumPratique695,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question.

    Les informations importantes seront habituellement surlignées dans to cahier.

    Sinon, voici des trucs:

    J'espère que ma réponse t'a aidé. N'hésites pas à poser de nouvelles questions :)


    TitanDelta5782

Poser une question