Primaire 6 • 2a
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un texte descriptif. Que doit contenir l'introduction, le développement et la conclusion?
Merci d'avance!
CygneSociable8474
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire un texte descriptif. Que doit contenir l'introduction, le développement et la conclusion?
Merci d'avance!
CygneSociable8474
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
CygneSociable8474, bonjour!
Le texte descriptif est un texte courant, c'est-à-dire que le but n'est pas de raconter une histoire mais, dans ce cas, de décrire certains aspects (caractéristiques) du sujet choisi.
Pour connaitre la structure détaillée du texte descriptif et tout ce qu'il y a à savoir au sujet de celui-ci, je te conseille la fiche notionnelle suivante.
Et tu sais quoi? Nous avons même des capsules vidéo pour toi. Les voici.
L'introduction :
Le développement :
La conclusion :
Si jamais tu avais d'autres questions à ce sujet à la suite de tes lectures et de tes visionnages, contacte-nous, et il nous fera plaisir de t'aider.
Bonne soirée!
Bonjour, CygneSociable8474. Pour faire un texte descriptif, il faut que tu décrives quelque chose. Par exemple, ton sujet serait un animal de ton choix : le chat. Alors, tu décris où il vit, ce qu'il mange, etc.
J'espère que cela t'a aidé : )
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!