Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour,

Bientôt j'aurai un examen sur une version du livre robin des bois et une adaptation cinématographique du livre… Je devrai relever les similitudes et différences des deux œuvres, mais, le hic, c'est que je n'ai pas compris du tout le film… Avez-vous des conseils ou des astuces pour me préparer à l'examen?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PythonPerspicace1337,

    Si tu n'as pas bien compris le film, je t'invite à la réécouter. Peut-être que tu le comprendras mieux.

    En ce qui concerne la comparaison de l'oeuvre littéraire et de l'oeuvre cinématographique. Il est possible que les éléments de comparaison se situent dans la description du personnage (livre) et sa représentation (film). Il est également possible que certains événements et/ou personnages (livre) soient absents ou ajoutés (film).

    En gros, les éléments de comparaison pourraient se situer au niveau des caractéristiques des personnages, de l'univers narratif ou du schéma narratif.

    Je t'invite à revoir ces notions en visitant nos fiches suivantes :

    • Caractéristiques des personnages :
    • Univers narratif :
    • Schéma narratif :

    J'espère que ça t'a aidé. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :D

    Noémie

Poser une question