Secondaire 2 • 2a
Bonjour,
Ma question est....
Est-il possible de créer de l'électricité a partir d'un papier?
Bonjour,
Ma question est....
Est-il possible de créer de l'électricité a partir d'un papier?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
On pourrait créer de l'électricité statique avec du papier.
L'électrisation par frottement est le phénomène électrostatique qui se produit lorsqu'une substance acquiert ou perd des charges électriques lorsqu'elle est frottée contre une autre substance.
Lorsqu’on frotte un objet contre un autre avec une pression suffisante, les électrons seront arrachés de leur milieu d’origine pour se diriger vers une substance qui a la propriété d’attirer davantage les électrons. Il faut donc savoir quelles substances attirent le plus les électrons.
Dans la liste ci-dessous, les éléments situés en haut de la liste ont une plus forte tendance à attirer les électrons (donc, à gagner des charges négatives), alors que ceux situés dans le bas de la liste ont tendance à donner leurs électrons, ce qui les amènera à avoir une charge résiduelle positive.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça aura répondu à ta question :) À bientôt :D
Salut, il n'est pas possible de créer de l'électricité à partir d'un papier, car le papier est un isolant qui veut dire que l'électricité ne passe pas à travers du papier. Le métal, l'aluminium, l'eau,(...) sont des conducteurs électriques ( permettent de conduire de l'électricité). J'espère que ça répond à ta question!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!