Secondaire 1 • 2a
Bonjour, je ne suis pas sûr de la différence entre une variable indépendante et une variable contrôlée. Merci beaucoup et bonne soirée!
Bonjour, je ne suis pas sûr de la différence entre une variable indépendante et une variable contrôlée. Merci beaucoup et bonne soirée!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GalaxieLogique3705. Pour répondre à ta question, la variable indépendante c'est la variable qui ne dépend pas de l'autre variable(le temps, par exemple). Mais la variable contrôlé est la variable que tu dois garder contstante, c'est à dire qu'elle doit rester la même tout au long de l'experience(la quantité ou la chaleur, par exemple).
Pour plus d'informations voici une page alloprof qui traîte du sujet en question:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-types-de-variables-m1108
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir GalaxieLogique3705,
Merci beaucoup pour ta question ! Voici une fiche qui t'aidera à comprendre la différence entre la variable dépendante et indépendante :
J'espère avoir répondu à ta question ! N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!