Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Bonjour Alloprof. Je commence à lire et je veux devenir bonne bonne bonne! avez-vous des trucs s'il vous plait?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour chienrose, merci pour ta question! :-)

    C'est super que tu commences à lire! J'ai quelques trucs à t'offrir pour t'améliorer :

    1. Tout d'abord, tu peux relire le même texte plusieurs fois. En faisant cela, tu peux améliorer ton rythme de lecture (devenir de plus en plus rapide) et mieux comprendre les différents mots de vocabulaire que tu ne comprenais pas au début.
    2. Tu peux prendre le temps de lire les titres et les sous-titres des textes ou des histoires. Cela te permet de mieux comprendre de quoi le texte va parler et de mieux te préparer à la lecture.
    3. Aussi, tu peux demander à tes parents ou à un adulte de ta famille de prendre le temps de lire l'histoire en même temps que toi, à l'unisson. Cela te permet de t'assurer de bien prononcer les mots et cela pratique ton rythme de lecture, avec la ponctuation.

    Je mets une fiche ci-dessous qui te donne des trucs pour la lecture de textes. N'hésite pas à la consulter au besoin!

    Audrey :-)

Poser une question