Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour,

Selon vous comment je devrais organiser mon horaire d'études? en fait je ne sais pas trop comment m'organiser si je dois faire des mathématiques et du français par exemple je ne saurais pas par quoi commencer et combien de temps je devrais faire chaque chose.

Merci!(de m'aider à m'organiser)

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Bonjour! Moi, ça m'aide d'aller voir les répertoires de révision sur Alloprof. C'est une liste de contenu, tu peux choisir ce qu'il te faut!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour QuartzSympathique9513,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide pour poser tes questions. Moi aussi, avant, j'avais du mal à m'organiser à l'école. Mais mon astuce pour que tu puisses bien t'organiser est: le calendrier électronique. L'application est déjà installer sur ton appareil électronique donc tu n'as pas besoin de la télécharger. Avec cette appli, tu peux programmer tes périodes de travail avec le temps que tu veux et lui donner un titre. Comme cela, tu vas pouvoir toujours t'en rappeler. J'espère t'avoir aider et je te souhaite une bonne étude!

    ChevalSociable6277

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir QuartzSympathique,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Je te suggère de commencer par la matière que tu considères plus « difficile ». Tu pourras donc prendre le temps nécessaire afin de bien comprendre les différentes notions.

    Pour le temps que tu dois prendre, on conseille généralement des périodes d'exercices de 30 minutes. Assure-toi de prendre des pauses entre chaque période pour avoir une meilleure concentration.

    Pour d'autres conseils, je te suggère la fiche suivante:

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour QuartzSympathique9513,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    Si ton problème est la gestion temps, voici des solutions

    -Utiliser son agenda

    -Faire une liste de priorité

    et, etc.

    Cette fiche te donnera plus de truc.

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/meilleurs-outils-gestion-du-temps-t1109

    Bon travail,

    ChromeSupra8628

Poser une question