Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Bonjour, cela fait plusieurs fois que mon enseignante me dit que je dois travailler mon écriture cursive, mais je ne suis pas certaine de me rappeler ce que c'est exactement. Comment faire pour la pratiquer et c'est quoi déjà? Merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour matrejaune l’écriture cursive ou lettre attachée c’est une écriture qui consiste à jamais lever la main quand on écris quand on a terminé notre mot on rajoute les point sur les i etc

    Sarah

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour martrejaune, merci pour ta question! :-)

    L'écriture cursive est l'écriture en lettres attachées. C'est donc l'écriture où tu relies toutes les lettres d'un même mot ensemble, sans avoir besoin de lever le crayon de la feuille.

    Pour te pratiquer, tu peux réécrire plusieurs fois le même mot afin de t'améliorer dans ton écriture et d'être meilleur/meilleure pour relier les lettres.

    Aussi, je te suggère de prendre un peu plus de temps pour bien écrire tes lettres lorsque tu écris. En faisant cela, tu risques de mieux former les lettres et cela fera une plus belle écriture cursive.

    Bonne pratique!

    Audrey :-)

  • Options
    Postsecondaire • 2a May 2021 modifié

    Salut! L'écriture cursive (ou calligraphie cursive) est l'écriture en lettres attachées.

Poser une question