Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour Alloprof! Même après mes recherches je ne comprends pas encore ce qu'est l'inertie.

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut AigleFantastique9095,

    Merci pour ta question!

    L'inertie est la propriété d'un corps à conserver son état si aucune force n'est appliquée sur lui. Ainsi, si aucune force n'est appliquée sur un objet, il conserve son état.

    Par exemple, si une bille roule sur le sol et qu'aucune force n'est appliquée sur elle, elle va rouler indéfiniment. Cependant, si une force est appliquée sur elle, comme la gravité par exemple, son mouvement va être modifié. Elle va se soumettre à la force de gravité et elle va ralentir.

    Je t'invite à lire notre fiche sur l'inertie si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    L'inertie,c'est la propriété de la matière qui fait que les corps ne peuvent d'eux-mêmes modifier leur état de mouvement. Manque d'énergie, d'activité : L'inertie des bureaux entrave toutes les initiatives.

Poser une question