Secondaire 1 • 2a
Bonjour je ne comprend pas bien la différence entre le degré Celsius et le Fahrenheit:)
Bonjour je ne comprend pas bien la différence entre le degré Celsius et le Fahrenheit:)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CigaleSigma375,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour poser ta question.
Tout d'abord, l'échelle Celsius est généralement utilisée partout où le système métrique d'unités a été adopté, alors que le Fahrenheit est utilisé aux États-Unis, ainsi que dans les îles Caïmans et au Libéria. Ceci est parce que lorsque la Grande-Bretagne avait conquis d'énormes parties du globe aux 18e et 19e siècles, le système du Fahrenheit a été introduit, mais plusieurs pays ne l'utilisaient pas pour plusieurs raisons.
Tu peux utiliser cette fiche d'Alloprof pour y apprendre plus et pour avoir les formules de conversion entre le degré Celsius et Fahrenheit:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mesure-de-la-temperature-s1503
J'espère que ceci t'a aidé et bon travail! :)
DragonTurquoise2534
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour CigaleSigma375,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Les °C sont utilisés au Canada alors que le °F est utilisé au États-Unis.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi qu'une fiche alloprof qui risque de t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-temperature-et-la-chaleur-s1006
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une belle journée! ;)
OrAutonome2754
Salut !
En résumé, c'est juste deux mesures différentes qui mesurent la température.
À bientôt ! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!