Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour je ne comprend pas bien la différence entre le degré Celsius et le Fahrenheit:)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour CigaleSigma375,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour poser ta question.

Tout d'abord, l'échelle Celsius est généralement utilisée partout où le système métrique d'unités a été adopté, alors que le Fahrenheit est utilisé aux États-Unis, ainsi que dans les îles Caïmans et au Libéria. Ceci est parce que lorsque la Grande-Bretagne avait conquis d'énormes parties du globe aux 18e et 19e siècles, le système du Fahrenheit a été introduit, mais plusieurs pays ne l'utilisaient pas pour plusieurs raisons.

Tu peux utiliser cette fiche d'Alloprof pour y apprendre plus et pour avoir les formules de conversion entre le degré Celsius et Fahrenheit:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-mesure-de-la-temperature-s1503

J'espère que ceci t'a aidé et bon travail! :)

DragonTurquoise2534

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour CigaleSigma375,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Les °C sont utilisés au Canada alors que le °F est utilisé au États-Unis.

image.png

Ainsi qu'une fiche alloprof qui risque de t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-la-temperature-et-la-chaleur-s1006

En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une belle journée! ;)

OrAutonome2754

• Options
    Primaire 6 • 2a March 2024 modifié

Salut !

En résumé, c'est juste deux mesures différentes qui mesurent la température.

À bientôt ! :)

Poser une question