Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour,

J'ai un exposé oral à faire sur un personnage fictif de mon choix. Dans ce cas-ci, j'ai choisis Stitch. Je dois faire une introduction, et pour le sujet amené, j'aimerais poser une question.

Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci d'avance.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 25 Feb modifié

Salut NeptuneAimable7401,

C'est une bonne idée de commencer ton exposé oral avec une question. Cela te permettra d'attirer tout de suite l'attention de tes camarades de classe.

Il y a plusieurs questions que tu pourrais poser, c'est vraiment selon ce que tu préfères. Je vais te proposer quelques idées:

• À main levée, qui a déjà vu le film Lilo et Stitch ?
    • Qui est votre personnage animé de Disney préféré ?
    • Aimeriez-vous que votre animal de compagnie ait de super pouvoirs ?

Comme tu vois, pour un sujet amené, tu peux partir dans toutes sortes de direction, tant qu'il y a un certain lien avec le sujet dont tu parles. C'est à toi de créer un exposé à ta couleur.

Je te suggère de consulter la fiche Alloprof qui explique des trucs pour préparer un exposé oral:

Si tu as d'autres questions ou que tu as encore besoin de notre aide pour préparer ton exposé, n'hésite pas à nous recontacter!

Rosanne M.

• Options
    Secondaire 3 • 4a

il faudrait que tu pense au personnage que t'as choisi et décris le personnage

Poser une question