Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J'aimerais qu'on m'aide comment faire un texte explicatif, j'ai lu et écouté des explications et rien je comprends pas l'introduction etc. C'est confus pour moi.

merci d'avance

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a February 2023 modifié

    Bonsoir Or Autonome !

    Merci pour cette question. :)

    Comme mentionné dans l'une de nos fiches explicatives portant sur ce type de texte, le texte explicatif sert à présenter les causes et les conséquences d'un phénomène, d'un évènement ou d'une affirmation dans le but d'en faciliter la compréhension. L'explication doit alors être très objective et elle doit s'appuyer sur des faits et sur des recherches scientifiques.



    Pour ce qui est de la structure de ce type de texte, tu n'as qu'à suivre la structure proposée dans cette fiche. Cette dernière rassemble également des exemples qui devraient t'aider à rédiger ton texte.



    Si tu as d'autres questions sur ce sujet, n'hésite surtout pas à nous réécrire ! Il nous fera plaisir de t'aider à nouveau. :)

    Océane

Poser une question