Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Slt!

image.png

ici , j ai mis comme liaison … élastique … vu qu' il est possible de déformer la surface de certaines pièces liées comme le cable , mais le corrigé dit que c est rigide pourriez vous m expliquer pourquoi?

aussi, ca dit que c est une liaison compète... alors que moi je trouve que c'est plus une liaison partielle car on peut faire bouger au moins une piece independamment de l autre ... dans ce cas le cable ?

merci de me clarifier ceux-ci et bonne soiree

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour TitanAlpha5092,

    Merci beaucoup pour ta question! C’est bien une liaison rigide puisqu’il n’y a pas de possibilités de mouvements entre les deux objets. Je suis d’accord avec toi, on est en mesure de débrancher le câble du téléphone. Cependant, ce type de mouvement ne nous permet pas d’utiliser adéquatement le téléphone. C’est pourquoi c’est une liaison complète. De plus, c’est une liaison rigide, car il n’y a pas de mouvements. Lors de liaisons élastiques, on va souvent retrouver un ressort qui permet aux deux objets liés de retrouver leur forme initiale. Ici, il n’y a pas de liaison qui permet de retrouver la forme initiale du téléphone.

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question