Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonsoir,

J'aimerais savoir ce qui est à comprendre du diagramme d'énergie des transitions possibles pour l'électron d'un atome d'hydrogène.

Chimie.jpg

Voici ce que j'ai compris.

La série de Lyman qui est la plus énergétique comporte des longueurs d'ondes plus petites que les séries de Paschen et de Brackett qui ont des longueurs d'ondes plus longues que celle de Balmer qui comporte certaines radiations visibles.

Merci beaucoup et bonne soirée! ;)

OrAutonome2754

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Il est difficile d'établir une partie de cette matière qui est plus importante que d'autres car les critères d'évaluation des cours de chimie collégiaux à travers la province varient beaucoup.


    Cependant, je te suggère de comprendre pourquoi certains bonds entre orbitales provoquent de plus grands dégagements d'énergie que d'autre et pourquoi la longueur d'onde n'est pas la même pour chaque série de bonds.


    Cette vidéo YouTube, quoiqu'en anglais et destinés aux élèves du baccalauréat international (BI), peut être très utile :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question