Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour, j'ai bientôt un examen de sciences avec énormément de matières dedans et je ne sais pas trop comment apprendre tout par coeur. Avez-vous des techniques d'étude efficaces?

Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Marie-Frédérique!

    Il existe plusieurs techniques d'études. Souvent, on doit en essayer quelques unes pour trouver celle qui nous convient le mieux!

    Pour réviser, tu peux toujours relire la matière de ton examen et surligner ce qui te semble le plus important. Pour augmenter ta compréhension, tu peux aussi réécrire la matière ou bien te faire des petits cartons avec des questions sur la matière que tu dois mémoriser. Tu pourras ensuite tester tes connaissances en essayant de répondre à ces questions!

    Une bonne façon de voir si tu as assimilé la matière est de l'expliquer à quelqu'un d'autre! Si tu n'as personne à l'expliquer, tu peux le simuler en récitant la matière à voix haute, sans l'aide de ton manuel ou de tes notes de cours.

    Voici un lien provenant de notre site avec plusieurs autres conseils qui pourraient t'être utiles:

    J'espère que cela répond à tes questions! Bonne chance à ton examen 😉

Poser une question