Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour! Je dois trouver des pistes d'amélioration pour mon laboratoire en chimie. En gros, à l'aide de la méthode de déplacement d'eau je crois, on prenait la mesure du volume à chaque 10 secondes et on devait tracer un trait sur la burette. Malheureusement, ça peut engendrer beaucoup d'erreur, alors j'avais pensé que l'on pourrait améliorer le laboratoire avec un appareil qui prendrait la mesure du volume automatiquement à chaque 10 secondes, mais je ne sais pas comment s'appelle cet appareil, pourriez-vous m'aider?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut !

    Plus de détails sur le laboratoire permettrait de te donner une explication plus précise. Je suppose qu'il s'agit de la mesure du volume d'un gaz.



    Tout d'abord, tu peux penser à l'erreur induite par la mesure sur burette. Cependant, cet instrument est assez précis. Tu peux donc ensuite te diriger vers des erreurs lié à l'étanchéité de ton montage.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Poser une question