Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je ne comprend rien sans mon rapporteur d’angle. À l’aide!
Tu n’as pas besoin de rapporteur d’angle, tu peux utiliser les relations entre les angles pour trouver les angles manquants.
On sait qu’un rectangle possède quatre angles droits de 90°. Ainsi, les angles A, B, C et D mesurent 90°. Puisque l’angle A de 90° est divisé en deux angles, un angle de 30° et un angle inconnu (angle numéro 1), tu peux alors trouver la mesure de cet angle inconnu.
Tu peux trouver l’angle 5 de la même façon.
De plus, tu sais que l’angle 2 + l’angle de 44° forment ensemble un angle plat de 180°. Tu peux trouver la mesure de l’angle 2 avec cette information.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu n’as pas besoin de rapporteur d’angle, tu peux utiliser les relations entre les angles pour trouver les angles manquants.
On sait qu’un rectangle possède quatre angles droits de 90°. Ainsi, les angles A, B, C et D mesurent 90°. Puisque l’angle A de 90° est divisé en deux angles, un angle de 30° et un angle inconnu (angle numéro 1), tu peux alors trouver la mesure de cet angle inconnu.
Tu peux trouver l’angle 5 de la même façon.
De plus, tu sais que l’angle 2 + l’angle de 44° forment ensemble un angle plat de 180°. Tu peux trouver la mesure de l’angle 2 avec cette information.
Finalement, pour l’angle 3, je t’invite à consulter la fiche suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476
Une fois l’angle 3 trouvé, tu sais que celui-ci forme un angle plat de 180° avec l’angle 4, tu pourras alors trouver la mesure de l’angle 4.
J’espère que c’est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!