Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a
image.jpg

Je ne comprend rien sans mon rapporteur d’angle. À l’aide!

Merci:)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut! 

Tu n’as pas besoin de rapporteur d’angle, tu peux utiliser les relations entre les angles pour trouver les angles manquants. 

On sait qu’un rectangle possède quatre angles droits de 90°. Ainsi, les angles A, B, C et D mesurent 90°. Puisque l’angle A de 90° est divisé en deux angles, un angle de 30° et un angle inconnu (angle numéro 1), tu peux alors trouver la mesure de cet angle inconnu. 

Tu peux trouver l’angle 5 de la même façon. 

De plus, tu sais que l’angle 2 + l’angle de 44° forment ensemble un angle plat de 180°. Tu peux trouver la mesure de l’angle 2 avec cette information. 

Finalement, pour l’angle 3, je t’invite à consulter la fiche suivante :  https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-relations-entre-les-angles-m1476

Une fois l’angle 3 trouvé, tu sais que celui-ci forme un angle plat de 180° avec l’angle 4, tu pourras alors trouver la mesure de l’angle 4.

J’espère que c’est plus clair pour toi! :)

Poser une question