Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
image.png

Slt!

Ici il faut créer une phrase ayant une sub.complétive , toutefois je ne comprend pas pourquoi est ce que la fonction de la phrase subordonnée est CI du V ,alors qu'on dit Robien espere quelquechose et non a quelquechose ... ?

image.png

aussi ici je comprend pas pourquoi cette phrase comporte une S.complétive alors qu'il n ya aucune verbe devant le subordonnant.

finalement,pourquoi cette phrase comporte aussi une sub.completive ?

image.png

merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2024 modifié

Bonjour TitanAlpha5092,

Tu as bien raison pour la première subordonnée complétive. C'est une subordonnée complément direct (et non indirect), car on peut remplacer la subordonnée par cela.

En ce qui concerne la subordonnée complétive en d), c'est une subordonnée complétive complément indirect du verbe. On peut remplacer la subordonnée par de cela (j'ai l'impression de cela).

En ce qui concerne la subordonnée complétive en e), c'est une subordonnée complétive complément du nom.

Pour plus d'informations sur la subordonnée complétive, c'est par ici :

J'espère que ça t'a aidé. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

Noémie

Poser une question