Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir, présentement en chimie de 5eme secondaire, on fait la loi de Hess. J'ai beaucoup de difficultés a trouver les equations connues (les equations populaires). Je me demandais si dans les examens nous les aurons ou si c'était a nous de les trouver. Si c'est a nous de les trouver, pouvez vous m'expliquer comment on fait a l'aide d'un exemple.


Merci

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour HothJaune3573,

    Merci beaucoup pour ta question! Normalement, les équations sont toujours données. Cependant, il se peut que la question ne comporte pas l'équation populaire au complet. En effet, il se peut qu'on te spécifie seulement que c'est une combustion, ou encore une neutralisation. Pour les combustions, on sait qu'il y a toujours du dioxygène dans les réactifs et on retrouve du dioxyde de carbone et de l'eau dans les produits. Pour ce qui est de la neutralisation acidobasique, on sait qu'il y a toujours un sel et de l'eau dans les produits. Voici deux fiches qui pourraient t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question