Salut, est ce que l'eau pure est une solution aqueuse?
Mercii
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut !
Avant tout il faut savoir ce qu'est qu'une solution !
-Une solution doit être homogène macroscopiquement (à l'œil nu) et microscopiquement (à l'aide d'un microscope) ;
-Elle doit être translucide ;
-Elle doit contenir un solvant et un ou plusieurs solutés.
Donc l'eau pure répond-t-elle à ces critères ?
Ensuite, une solution aqueuse doit contenir un solvant qui est constitué d'eau!
J'espère avoir pu t'aider !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir AzoteCocasse5322,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Selon Wikipédia, « En chimie, une solution aqueuse est une phase liquide contenant plusieurs espèces chimiques, dont une ultramajoritaire, l'eau (H2O, le solvant) » .
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Bonjour Azote Cocasse!
Comme l'explique ton ou ta collègue, l'eau est plutôt un composé. En effet, un mélange requiert la présence d'au moins deux substances.
L'eau est un composé puisqu'il s'agit d'une molécule formée d'atomes différents.
Pour en apprendre davantage sur les composés, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut AzoteCocasse5322!
Merci pour ta question.
Une solution aqueuse est à base d'eau. Mais je crois qu'il faut plus s'intéresser au mot solution. Une solution est un mélange homogène composé d'un solvant et d'un ou plusieurs solutés. Il faut donc plus qu'une substance pour faire une solution. Je pense bien que dans le cas de l'eau pure, il s'agirait plutôt d'un composé!
Passe une belle journée.🙃
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut !
Avant tout il faut savoir ce qu'est qu'une solution !
-Une solution doit être homogène macroscopiquement (à l'œil nu) et microscopiquement (à l'aide d'un microscope) ;
-Elle doit être translucide ;
-Elle doit contenir un solvant et un ou plusieurs solutés.
Donc l'eau pure répond-t-elle à ces critères ?
Ensuite, une solution aqueuse doit contenir un solvant qui est constitué d'eau!
J'espère avoir pu t'aider !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir AzoteCocasse5322,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Selon Wikipédia, « En chimie, une solution aqueuse est une phase liquide contenant plusieurs espèces chimiques, dont une ultramajoritaire, l'eau (H2O, le solvant) » .
En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)
OrAutonome2754
Bonjour Azote Cocasse!
Comme l'explique ton ou ta collègue, l'eau est plutôt un composé. En effet, un mélange requiert la présence d'au moins deux substances.
L'eau est un composé puisqu'il s'agit d'une molécule formée d'atomes différents.
Pour en apprendre davantage sur les composés, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
J'espère que cela t'aidera!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut AzoteCocasse5322!
Merci pour ta question.
Une solution aqueuse est à base d'eau. Mais je crois qu'il faut plus s'intéresser au mot solution. Une solution est un mélange homogène composé d'un solvant et d'un ou plusieurs solutés. Il faut donc plus qu'une substance pour faire une solution. Je pense bien que dans le cas de l'eau pure, il s'agirait plutôt d'un composé!
Passe une belle journée.🙃
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!